Le 23 Juillet 2019 à Moscou a eu lieu un sommet historique dans la cathédrale orthodoxe entre le Dr. Mohammed Al-Issa et le Patriarche de Moscou, Cyrille Premier, en présence de grands responsables religieux de Russie.

La LIM signe un accord d’entraide avec le Patriarcat de Moscou et de Russie pour promouvoir la paix, les valeurs sociétales et familiales. Le Patriarche Cyrille s’adressant au Secrétaire général : «Nous apprécions vos activités au sein de la Ligue Islamique Mondiale et reconnaissons votre influence mondiale en tant qu’homme de paix et de justice agissant pour le bien de l’humanité. » 

Le Dr. Mohammed Al-Issa a également rencontré le responsable de l’administration présidentielle russe pour les affaires intérieures, M. Mikaël Bilossaf, qui a apprécié les efforts de la LIM en Russie lors d’une discussion sur des sujets d’intérêt commun.

Ensuite, a suivi la rencontre avec le Président du Conseil du Mufti de Russie, le cheikh Rawaï Rainedine.
Enfin, le Dr. Mohammed Al-Issa a rencontré à Moscou M. Farite Mogamitichine, responsable du groupe stratégique de la Russie pour le monde islamique, qui lui a demandé de nommer un représentant de la LIM pour le groupe afin d’élargir la coopération.
Un doctorat d’honneur a été délivré au Dr. Mohammed Al-Issa en présence du représentant du Président russe, du Parlement russe (Douma), de cheikhs, de membres du corps diplomatique, en plus de grands académiciens spécialisés et des représentants religieux.

Fermer le menu
Fermer le panneau