2019 - le Dr Al-Issa au Sri-Lanka après les attentats terroristes

Sous l’égide du Président du Sri Lanka, avec près de mille personnalités religieuses politiques intellectuelles, juristes du monde, la LIM tient, à Colombo, un sommet sur la paix et les religions, suivi de l’annonce du pacte historique de Colombo suite aux attentats terroristes, qui ont frappé le Sri Lanka.
 

Le Dr Mohammed Al-Issa rencontre notamment le Cardinal Ranjith, Président des Évêques à qui il a présenté ses condoléances. Ils ont traité de l’harmonie religieuse entre les croyants. Il a aussi rencontré plusieurs personnalités bouddhistes, ainsi que le chef de l’alliance tamoule M. Rathbane, qui lui ont confirmé leur soutien.

Le Dr Al-Issa a ensuite visité l’église qui a été ciblée par les attaques terroristes à Colombo et a présenté ses condoléances au nom de la LIM. À la fin du sommet, le chef de l’état du Sri Lanka remet au Dr. Mohammed Al-Issa la haute décoration de la République pour ses efforts dans la promotion de la paix entre les religions.

La Ligue Islamique Mondiale annonce la création d’un fond de cinq millions de dollars pour les victimes des attentats terroristes; qui sera géré par l’Organisation internationale de secours, de protection et de développement. 

Enfin, le Dr Mohammed Al-Issa soutient les actions pour l’environnement dans la capitale Colombo et il plante un arbre symbolique en présence du maire et des responsables de l’environnement. 

Fermer le menu
Fermer le panneau